Mon observation auprès de François a été un moment délicat. En effet je devais effectuer les derniers jours de manipulations et d'observations pour qu'enfin au momant du réveil le sang réinjecté, couplé aux cellules régénératrices lui permettent de revenir rapidement à lui. Il se trouve que lorsque les cellules régénératrices ont été remises en contact avec un volume de sang plus chaud une partie d'entre elles ont eu une plasmolyse c'est à dire une explosion de la cellule suite à un choc osmotique (un écart trop important entre la concentration du liquide extérieur et celui de l'intérieur de la cellule). Cela n'était pas prévu ! Notre équipe est rapidement intervenue pour éviter tout trausmatique irrémédiable à François.
Les tests neurologiques et biologiques que nous avons immédiatement fait subir à François nous ont montré que l'hippocampe de son cerveau avait été touché (cette partie du cerveau sert à la mémorisation des évènements passés et à l'apprentissage). Ce qu'ont montré les scanners seraient une atrophie de cette partie du cerveau.
A son réveil notre crainte était grande et en effet François avait déjà oublié une partie de sa mission et son arrivée au centre. Il se souvient à notre surprise de son enfermement dans le caisson. Ce qui nous a intrigué puisqu'il était à un stade de sommeil pendant la cryogénisation !
Celle-ci permettrait-elle alors de révéiller le subconscient pour permettre au corps de ne pas se dégrader et de contrôler des paramètres physiques suffisant à la survie???
Cela pourrait très bien nous lancer dans une toute nouvelle expérience!