samedi 26 novembre 2011

L'observation

Cela fait déjà 48 heures que notre patient est dans le caisson. Nous suivons pas à pas les paramètres d'homéostasie du patient, son rythme cardiaque est continuellement vérifié et pour le moment on ne peut pas encore émettre d'hypothèse sur l'arrêt complet d'un battement cardiaque même si celui-ci diminue de façon linéaire.
En tous les cas l'azote liquide ne dégrade pas les cellules régénératrices implantées dans le corps du patient ce qui nous réjouit et nous laisse à penser que la suite de l'expérience pourrait bien fonctionner.

Le docteur S.Deleter surveille d'heure en heure François jusqu'à demain puis c'est à on tour de prendre le relais. Je suis impatient d'accomplir cette tâche cela me rapellera mes études d'observation pendant mon doctorat. Je me rends compte du chemin parcouru et c'est au moment où tout n'est pas encore fini que l'on se remet en cause et que le doute s'installe.
Les expériences auront-elles bien réussies? François ne court-il pas un risque insoupçonné? et si la vitre du caisson se brisait?
Ces multitudes de questions me trottent dans la tête mais je reste confiant.
Plus que 5 jours avant de réels résultats!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire